Programme d’intégration sociale

Sous observations constantes de 2 chefs, et de la coordonnatrice, les activités de travail sont offertes. Ces tâches sont reliées aux travaux culinaires ou autres dans le but de développer ses habiletés, développer son autonomie et améliorer les aptitudes nécessaires au travail d’équipe.

À la cuisine

À la cuisine: laver, peler ou éplucher des fruits ou des légumes, couper, trancher ou tailler des fruits ou des légumes, nettoyer, couper ou hacher des viandes, des charcuteries ou des poissons.

Entretien ménager

Le participant peut également aider aux tâches reliées à l’entretien ménager de l’espace de travail, passer le balai et la moppe, essuyer les surfaces, faire la vaisselle.

Service à la clientèle

Sous la supervision constante de la coordonnatrice, le participant apprend certaines tâches reliées au service à la clientèle, répondre et transférer les messages téléphoniques dans le but de développer des habiletés, des attitudes et des comportements favorables à améliorer sa confiance en soi, son autonomie et devenir confiant d’entrer en contact avec une multitude de personnes et de situations.