Programme d’intégration sociale

L’Équipe Entreprise vise à procurer du travail à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et ce, dans un milieu aidant et valorisant, afin d’améliorer leurs habiletés de travail et augmenter leur estime de soi, tout en leur permettant d’acquérir des expériences de travail enrichissantes et de contribuer au mieux-être de la société. Sous l’observation constantes de nos chefs et/ou coordonnatrice, les activités de travail sont offertes. Ces tâches sont reliées aux travaux culinaires ou autres dans le but de développer ses habiletés, développer son autonomie et améliorer les aptitudes nécessaires au travail d’équipe.

Nous avons des postes de disponibles : Aide-cuisinier, aide-cuisinière / plongeur-plongeuse / aide à l’entretien ménager / réceptionniste – service à la clientèle. Aucune expérience nécessaire! On vous invite à nous appeler au 514 636-1081 ou de nous écrire à [email protected] pour avoir amples informations ou pour vous inscrire.

Avantages

Voici quelques avantages de l’Équipe Entreprise :

  • Horaire flexible, de lundi à jeudi 

  • Prime de participation ($) ou Possibilité de PAAS Action (Pour être admissible, vous devez être prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale

  • Programme Transit vers l’emploi : Possibilité de suivre la formation « Cuisinons en Équipe »,
    offert en collaboration avec le Centre d’Éducation des Adultes Jeanne-Sauvé. Ce
    cours permet aux participants d’acquérir des connaissances techniques reliées au métier d’aide-cuisinier, plongeur, et/ou d’entretien ménager, de même que les compétences socioprofessionnelles pour obtenir une certification dans chacun de ces métiers

  • Soutien de la part d’une équipe avec plus de 25 ans d’expérience d’accompagnement en santé mentale

Quelques tâches de nos participants

À la cuisine: laver, peler ou éplucher des fruits ou des légumes, couper, trancher ou tailler des fruits ou des légumes, nettoyer, couper ou hacher des viandes, des charcuteries ou des poissons. Préparation de repas.

Entretien ménager: Le participant peut également aider aux tâches reliées à l’entretien ménager de l’espace de travail, passer le balai et la moppe, essuyer les surfaces, faire la vaisselle.

Service à la clientèle: Le participant apprend certaines tâches reliées au service à la clientèle, répondre et transférer les messages téléphoniques dans le but de développer des habiletés, des attitudes et des comportements favorables à améliorer sa confiance en soi, son autonomie et devenir confiant d’entrer en contact avec une multitude de personnes et de situations.

On vous invite à nous appeler au 514 636-1081 ou de nous écrire à [email protected] pour avoir amples informations ou pour vous inscrire.